دليل تلميذ الثانوي الإعدادي ( المستشار في التوجيه عبد الحق ناصري)
الأحد 17 أبريل - 20:35 من طرف Admin
تعاليق: 0
المواضيع الأخيرة
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية
Conservez et partagez l'adresse de CLUB EDUCATION sur votre site de social bookmarking
قم بحفض و مشاطرة الرابط CLUB EDUCATION على موقع حفض الصفحات
سحابة الكلمات الدلالية
SYNTAXE :IMPARFAIT OU PASSE SIMPLE.
CLUB EDUCATION :: lycée oum rabiaâ :: ESPACE SOUTIEN SCOLAIRE :: Cycle secondaire qualifiant :: français
صفحة 1 من اصل 1
SYNTAXE :IMPARFAIT OU PASSE SIMPLE.
SYNTAXE :
IMPARFAIT OU PASSE SIMPLE.
- l'imparfait exprime une action en train de s'accomplir dans le passé; c'est le temps de la description.
- le passé simple exprime un fait achevé à un moment défini du passé, c'est le temps, par excellence, de la narration.
Dans le texte qui suit, conjuguez les verbes au temps suggéré par le contexte.
J'avais autrefois pour voisins des gens qui (manger)…………………………….. rarement à leur faim. Un jour, que j’ (aller)……………… leur rendre visite, ils m' (inviter)……………………à partager leur dîner, qui se (composer)…………………… simplement de thé et de pommes de terre. Mes amis s’ (abstenir)………………….. de me présenter des excuses pour la frugalité de l'ordinaire. Ils m' (offrir)…………... cette délicatesse qui (faire)……………………….d'un repas ce qu'il devrait toujours être : une occasion de se restaurer moralement et physiquement. Mon hôtesse (donner)………………………………le ton en piquant une fleur dans ses cheveux.
Son mari (raconter)………………………… des histoires, plus intéressantes et plus savoureuses les unes que les autres. Les enfants (rivaliser)............................. de gentillesse. Et j' (avoir)……………………. la conviction qu'ils se seraient donné autant de peine les uns pour les autres si je n' (avoir)………………………………..¨pas été là.
IMPARFAIT OU PASSE SIMPLE.
- l'imparfait exprime une action en train de s'accomplir dans le passé; c'est le temps de la description.
- le passé simple exprime un fait achevé à un moment défini du passé, c'est le temps, par excellence, de la narration.
Dans le texte qui suit, conjuguez les verbes au temps suggéré par le contexte.
J'avais autrefois pour voisins des gens qui (manger)…………………………….. rarement à leur faim. Un jour, que j’ (aller)……………… leur rendre visite, ils m' (inviter)……………………à partager leur dîner, qui se (composer)…………………… simplement de thé et de pommes de terre. Mes amis s’ (abstenir)………………….. de me présenter des excuses pour la frugalité de l'ordinaire. Ils m' (offrir)…………... cette délicatesse qui (faire)……………………….d'un repas ce qu'il devrait toujours être : une occasion de se restaurer moralement et physiquement. Mon hôtesse (donner)………………………………le ton en piquant une fleur dans ses cheveux.
Son mari (raconter)………………………… des histoires, plus intéressantes et plus savoureuses les unes que les autres. Les enfants (rivaliser)............................. de gentillesse. Et j' (avoir)……………………. la conviction qu'ils se seraient donné autant de peine les uns pour les autres si je n' (avoir)………………………………..¨pas été là.
CLUB EDUCATION :: lycée oum rabiaâ :: ESPACE SOUTIEN SCOLAIRE :: Cycle secondaire qualifiant :: français
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الأربعاء 3 أغسطس - 8:59 من طرف زائر
» показать как делать различные прически
الأربعاء 3 أغسطس - 1:39 من طرف زائر
» PMD Editor For MikuMikuDance Question.?
الثلاثاء 2 أغسطس - 11:55 من طرف زائر
» How would a temp. file and file path appear if anyone registered onto a dating site?
الإثنين 1 أغسطس - 14:05 من طرف زائر
» When the first Whirlpool Duet album was released in December 2001
الأحد 31 يوليو - 22:27 من طرف زائر
» los angeles seo company
الأحد 31 يوليو - 10:32 من طرف زائر
» la forme pronominale.
الإثنين 4 يوليو - 18:35 من طرف said khadda
» cheikh imam
الخميس 9 يونيو - 13:54 من طرف زائر
» Diapos zen "Petites douceurs"
الإثنين 16 مايو - 21:30 من طرف Admin
» Un Moment Pour SOi !
الإثنين 16 مايو - 21:24 من طرف Admin